2 Outils de gestion de projets qui facilitent la vie!

2 Outils de gestion de projets qui facilitent la vie!

Cet article a été rédigé par Aziz Diallo du blog indepedenza.fr, il nous présente aujourd’hui deux outils de gestion de projets.

Pour vous qui cherchez une solution pour faciliter la gestion de projets et de tâches tout en restant en ligne, ce qui suit vous est destiné !

On y va !

Votre but, c’est de trouver une application en ligne pouvant faciliter et optimiser les collaborations entre les membres de votre équipe.

Tout d’abord, quelques notions !

Les Webwares ou encore applications en ligne qui présentent des avantages incontournables pour la gestion en ligne des projets.

Le ScrumMaster ou responsable du projet.

A présent, il est surtout question de noter qu’en général, on ne peut juger de l’agilité d’une application de gestion de projet en ligne qu’une fois les tests faits dans le milieu professionnel.

Et cela se comprend !

Seule l’expérience peut définir la satisfaction ou non issue de l’utilisation de l’application.gestion projet

 

Notez que les versions des logiciels de gestion de projet en ligne gratuites sont parfois possibles, si le nombre d’utilisateur est restreint. En revanche, elles sont payantes au-delà d’un certain nombre de collaborateurs.

Prenons deux exemples d’applications en ligne de gestion de projet.

 

Brix

 

Projet fondé par la société BrixHQ en 2010, l’entreprise BrixHQ a sorti Brix, comme étant un logiciel de gestion en ligne de tâches et de projets.

Les forums en parlent et les usagers sont satisfaits car Brix offre une aisance dans les collaborations des équipes en ligne.

De plus, le chef de projet ou la personne qui est chargé de superviser un projet peut faire le suivi et l’évaluation en ligne de l’avancement du projet.

 

De façon actuelle, sans aléa géographique, le ScrumMaster peut faire : 

  • ses rapports,
  • briefing,
  • des graphiques,
  • des outils de gestions diversifiés.

L’interface principale donne sur un Mur :

  • des Diagramme de Gantt,
  • des options pour les tâches et Graphiques,
  • des chiffres et rapports.

Pour moins de 3 collaborateurs Brix est gratuit mais, au-delà il devient payant selon des fourchettes en fonction du nombre d’utilisateurs. Vous trouverez les tutoriaux pour Brix sur le net en effectuant un travail personnel.

Ce n’est pas si difficile que ça !

 

Basecamp

 

gestion projetLe « must have » des applications de gestion de projet en ligne est selon moi sans doute Basecamp.

Optez pour celui là si vous voulez rejoindre le club de ses 5 millions d’utilisateurs.

Ici, plus besoin d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur.

Il est gratuit pendant le premier mois d’utilisation permettant ainsi une imprégnation.

Il permet la gestion la plus logique possible de vos projets du moment que vous soyez connectés au réseau.

 

Cette liste n’est bien sur pas exhaustive, il existe d’autres logiciels que vous pouvez utiliser pour mener à bien vos projets de manière efficace et rigoureuse.

Vous pourrez trouvez d’autres fonctions ou applications dans d’autres logiciels comme par exemple : Groupcamp, Clarizen, Genius Project, Projectpro, Project, Plum…

J’espère que ces outils pourront vous faciliter la vie, n’hésitez pas à nous dire quel(s) outil(s) vous utilisez pour gérer vos projets ou partager vos astuces en commentaires.

Aziz Diallo

Copyright images : www.pixabay.com

Ajouter un commentaire