Conférence / Débat IPMA vendredi 20 mars 2015 : reconnaissance internationale, vecteur de développement personnel

Conférence / Débat IPMA vendredi 20 mars 2015 : reconnaissance internationale, vecteur de développement personnel

L’IPMA (International Project Management Association) propose une Conférence / Débat le vendredi 20 mars 2015 de 10h30 à 12h30 sur le thème « Reconnaissance internationale, vecteur de développement personnel » dont l’invité est Jean-Michel Reix, Thales Alenia Space, responsable du projet Herschel Planck, reconnu meilleur projet IPMA 2014.

Adresse : Pullman Paris La Defense Defense 6 – 11 avenue de l’Arche 92400 Courbevoie La Defense – France

Le thème est Reconnaissance internationale, vecteur de développement personnel
Comment concilier reconnaissance individuelle du chef de projet et valorisation collective du résultat ? Un processus d’évaluation de performance de projet peut-il être aussi un outil de développement personnel à l’identique du processus de certification individuelle des compétences ?
En 2010, Thales et l’IPMA offraient aux responsables de projet l’opportunité d’obtenir une certification conjointe des compétences. Depuis 2 ans, Thales a étendu cette reconnaissance à la performance globale du projet aux travers de sa participation aux IPMA Excellence Awards.

Jean-Michel Reix apporte le témoignage d’un acteur privilégié. Certifié IPMA niveau B, il a analysé et obtenu la reconnaissance de ses compétences en management de projet. Leader de l’équipe du projet Herschel-Planck, il a motivé l’ensemble des parties prenantes à valoriser devant des assesseurs internationaux les résultats du projet. Deux parcours apprenant.

Le projet Herschel Planck
Herschel-Planck, un programme scientifique attribué à Thales Alenia Space, en juin 2001, par l’agence spatiale européenne s’est vu attribué la médaille d’or du meilleur projet IPMA 2014, lors du congrès de l’IPMA, le 30 septembre 2014. Les deux satellites de cette mission ont été lancés avec succès par Ariane 5 depuis la Guyane le 29 mai de cette année. De nombreuses publications démontrent leur performance.
Ce projet, dirigé par Jean-Jacques Juillet et Jean-Michel Reix, Herschel/Planck program managers, en compétition dans la catégorie des Mega-projets, a été primé pour son “leadership” exceptionnel des parties prenantes, son processus de développement d’une durée inaccoutumée, la taille de son budget et la structure de son partenariat international.
« C’était une cérémonie superbe et une nouvelle étape pour le programme Herschel Planck » a dit Jean-Michel Reix. « Je suis extrêmement fier d’accepter ce prix au nom de toute l’équipe et au nom d’Alenia Space. »

Programme de la matinée du mercredi 20 mars 2015
10h00 – 10h30 Accueil autour d’un café
10h30 – 10h45  Introduction par Christian Altier, Président de la SMaP
10h45 – 11h45 Présentation interactive de Jean-Michel Reix Thales Alenia Space
11h45 – 12h30 Réflexions, discussions et conclusions par Christophe Bredillet, Directeur Scientifique de la SMaP
Participation gratuite
Inscription obligatoire par courriel : info@kkkksmap-kkkkasso.eu (enlevez les « kkkk »), avant le 15 mars
Pour réserver une place au parking (à vos frais), contacter directement le Pullman Paris La Defense, 0147175047

Claire Cornic

Ajouter un commentaire