Mettez du Cloud dans votre gestion de projet avec Wimi!

Mettez du Cloud dans votre gestion de projet avec Wimi!

WIMI, c’est une application disponible en ligne pour gérer vos projets de manière collaborative. Idéal si vous devez gérer des projets pour vos clients d’une part et des projets internes à votre structure d’autre part. Vous pouvez aussi partager des documents, même lourds, avec les autres membres de votre équipe projet ou avec vos clients.

Avec Wimi, vous pouvez vous inscrire gratuitement et découvrir une manière simple et conviviale de gérer vos projets en profitant de la puissance de cette application Cloud. Sur l’offre gratuite, appelée offre « start », vous avez droit de créer jusqu’à 3 projets, 1 Go d’espace de stockage avec un nombre d’utilisateurs illimités.

A voir : la vidéo de présentation de l’application Wimi sur la HomePage, elle explique bien les fonctionnalités.

Wimi, comment çà marche ?

Inscrivez-vous à Wimi. Par défaut, vous êtes l’administrateur de votre espace Wimi. Sélectionnez « Ajouter un espace projet », indiquez le nom de votre projet et la nature de votre projet (Projet client ou projet interne). Donnez une adresse email au projet :

 

Pourquoi j’aime cette application ?

  • Pour sa convivialité

Par exemple, quand on clique sur « Tutoriel » en bas à droite, une fenêtre se lance et nous indique les étapes à suivre pour créer votre espace projet :

Si vous sélectionnez par exemple « Ajouter une tâche », Wimi éclaire l’emplacement du bouton qui permet de savoir où il faut cliquer et assombrit tout le reste de l’écran. Voyez ce que cela donne sur la copie d’écran ci-dessous :

 

Résultat : je me suis vraiment sentie guidée dans mes premiers pas de l’utilisation de cette application en ligne.

  • Pour sa facilité d’utilisation

Pour chaque projet, vous pouvez ajouter des contributeurs, des tâches et surtout télécharger des documents du projet soit en

–          les téléchargeant directement sur WIMI

–          en envoyant un email à Wimi (adresse email que vous créez en vous inscrivant à Wimi) avec une pièce jointe

–          soit en les important directement de Google docs car il est en effet très facile de relier Wimi à votre compte Google.

 

Pour télécharger un document sur Wimi, on fait un simple cliquer-déposer sur l’espace prévu à cet effet :

 

  • Pour son côté Cloud

Quand vous téléchargez des documents sur votre espace Wimi en ligne, vous pouvez ainsi les partager avec un ou plusieurs membres de votre équipe projet. Il est ainsi plus facile de gérer plusieurs versions d’un même document.

Mais pour avoir aussi une sauvegarde de votre espace Wimi en ligne, vous pouvez télécharger le Wimi Disk qui vous permet de créer un dossier sur votre disque dur et de synchroniser son contenu avec celui de votre Wimi en ligne. Ainsi, vous avez des espaces projets en ligne et une sauvegarde sur votre disque dur.


 

 

  • Pour son aspect collaboratif sans frontières

Vous pouvez travailler avec Wimi avec une équipe sur différents sites géographiques,  affecter des tâches aux membres de votre équipe, affecter différentes personnes aux différents projets que vous avez crées sur Wimi. Ce que j’aime est que les personnes avec qui je travaille peuvent ainsi me transmettre des documents du projet que nous partageons par Wimi, je ne suis pas obligée de leur donner accès au serveur du Blog gestion de Projet par exemple.

Vous aussi, testez WIMI et donnez votre avis dans les commentaires sous cet article !

Claire Cornic

2 Commentaires

  1. Yann 29 avril 2013 à 16 h 40 min - Reply

    J’aime bien utiliser wimi, c’est simple!

  2. Gestion de temps Saas 22 juin 2013 à 19 h 42 min - Reply

    comme toute réussite à un prix, le Cloud jette aujourd’hui une ombre menaçante sur ce paysage, l’ombre de la fragmentation des données. A moins d’être dissipée, celle-ci empêche les entreprises de retirer toute la valeur espérée de leurs investissements dans les applications Cloud.

Ajouter un commentaire