Avec Kalisseo, gérez vos projets avec maestro!

Avec Kalisseo, gérez vos projets avec maestro!

Dans l’univers des logiciels de gestion de projet, voici encore un acteur à découvrir pour la richesse de ses fonctionnalités : Kalisseo.

Le concept de Kalisseo : un progiciel modulable (SaaS) intégrant en natif des modèles méthodologiques.
Si vous utilisez des modèles comme Prince2, l’Agilité, le PMBOK, … vous avez du constater qu’aucun outil n’intègre directement ces modèles.
Les sociétés qui n’ont pas encore adopté un logiciel de gestion de projet font perdre un temps précieux aux chefs de projet et à leurs équipes qui doivent récupérer les informations pour faire des tableaux de bord.

L’éditeur Kalisseo a eu une approche plutôt originale puisqu’il permet de gérer des projets en intégrant directement des modèles méthodologiques comme Prince2.

Quelles sont les fonctionnalités de Kalisseo ?

Kalisseo permet de gérer les projets depuis leur lancement jusqu’à leur gestion en production en s’appuyant sur un modèle méthodologique au choix. L’utilisation d’un modèle vous aide dans l’obtention d’une certification, ou tout simplement pour structurer vos activités projets et assurer leur déroulement.

Vous avez ainsi un portefeuille de projets avec leur statut d’avancement :

Différents tableaux de bord de pilotage de projet sont disponibles :

Et il est possible de réaliser des exports PowerPoint complets : 

Kalisseo : application modulaire

Kalisseo est disponible en mode SaaS : les entreprises ayant déjà des outils ne prennent que ce dont elles ont besoin en complément, cela permet aussi de faire des déploiements progressifs dans le temps.

Concrètement, Kalisseo propose un éventail très complet de modules et couvre toutes les attentes pour gérer un projet. Voici un aperçu des modules disponibles :

Connexion avec d’autres outils

Kalisseo permet des imports et des exports avec les outils Office, tels que Microsoft Project.

Kalisseo dispose d’une seule base de données, ce qui évite les réplications sur plusieurs serveurs et surtout, cela permet d’avoir des données constamment à jour et aisément accessibles par tous.

Les modèles disponibles

Le gros point fort de Kalisseo est d’intégrer directement les modèles méthodologiques les plus répandus  :

  • Agile
  • PMBok
  • Prince 2
  • CMMI
  • ITIL

Cette intégration permet d’avoir en ligne les processus de votre modèle préféré. Les bonnes pratiques sont disponibles directement dans chaque module. Vous pouvez en outre faire des revues d’assurance qualité directement basées sur un modèle.

L’utilisation de ces modèles est souple et l’approche proposée est collaborative.

Par ailleurs, Kalisseo intègre aussi un modèle orienté « business » : le business model canvas. Ce modèle est à destination des entrepreneurs qui montent leur startup, il peut  aussi être utilisé par des écoles de management, des couveuses ou des pépinières d’entreprise.

Le paramétrage et la prise en main

L’éditeur propose à ses clients un paramétrage sur mesure, en fonction du besoin de ses clients.

Vous pouvez tester le produit en ligne sur une plateforme Cloud et les experts Kalisseo vous guident dans la démarche de prise en main de l’interface, des discussions autour des problèmes liés à la méthodologie de gestion de projet, ….

A qui s’adresse Kalisseo, à quel type de projets et d’entreprise ?

Kalisseo a une couverture complète qui permet de gérer la totalité d’un projet en adéquation avec un modèle.

Mais on peut aussi utiliser un module seul, pour répondre à un besoin spécifique, comme une gestion des risques ou de l’assurance qualité.

C’est un produit qui est plutôt orienté « entreprise », en particulier sur sa faculté à faciliter les échanges transverses et les remontées d’informations via des tableaux de bords.

L’éditeur propose différentes formules, depuis la « starter » qui permettra de démarrer avec un seul module jusqu’à l’ « entreprise » qui répondra à une attente d’une DSI.

En conclusion

Kalisseo est un nouvel acteur de type « pure player » qui a de nombreux atouts sur le plan technique, mais surtout par son approche sur l’intégration de modèles méthodologiques. Il est facile à utiliser et est beau graphiquement.

En savoir plus, visitez : http://www.kalisseo.com/

Claire Cornic

Ajouter un commentaire