Pourquoi choisir le portage salarial dans un projet d’implémentation d’une entreprise en Chine ?

Pourquoi choisir le portage salarial dans un projet d’implémentation d’une entreprise en Chine ?

Voici un article de Martin Maxime, qui travaille pour New Horizons Global Partners, cet article a un caractère promotionnel mais permet d’expliquer les avantages du portage salarial pour une entreprise qui souhaite s’implanter sur le marché chinois. 

Vous êtes un professionnel à la recherche de nouvelles opportunités à l’étranger ? 

Vous envisagez de vous implanter en Chine ? Prenez tout d’abord le temps de la réflexion pour mieux vous imprégner du marché chinois, qui répond à des règles strictes.

Cet article va vous présenter la solution du portage salarial, qui permet le recrutement de salariés et met à la disposition des entrepreneurs étrangers de nombreux services administratifs. 

Quid du portage salarial :  la clef de la réussite de son implantation en Chine 

Le portage salarial permet aux entreprises étrangères de déployer des équipes en Chine sans avoir à créer de structure ou de filiale locale. L’entreprise peut ainsi se lancer sur de nouveaux marchés et poursuivre sa stratégie de développement à l’international en un temps record. 

Cette solution permet d’être opérationnel sur un nouveau marché rapidement, en limitant les coûts et les risques et ce, tout en respectant les lois du pays. La société étrangère s’affranchit ainsi de toutes les lourdeurs administratives inhérentes à la création d’une structure. 

New Horizons Global Partners est la société leader de Portage Salarial en Chine. Elle fait l’intermédiaire entre l’entreprise étrangère et son salarié. Plus concrètement, il s’agit d’une relation contractuelle tripartite, entre le salarié porté disposant d’un contrat de travail, l’agence proposant le portage salarial et la société clienteLa société de portage assume toutes les lourdeurs administratives en prenant en charge les démarches administratives et salariales. Elle représente légalement le salarié sur le sol chinois et met à disposition de l’employé des locaux ou un espace de coworking. L’entreprise étrangère peut ainsi se concentrer sur le développement de ses activités sans se préoccuper des contraintes administratives et juridiques liées à son développement à l’international.

En parallèle, la société de portage propose généralement une assistance personnalisée sur de nombreux services annexes, tel que le recrutement.

Cette problématique est cruciale pour la réussite d’une entreprise, les méthodes de recrutement en Asie et en Occident étant très différentes. Recruter un talent chinois, avec un profil international, semble être un bon choix pour les postes à responsabilité mais la concurrence est rude. Faire appel à une agence de portage, telle que New Horizons avec son service de recrutement, vous permettra de solliciter son réseau sur toute la Chine et ses experts vous offriront un gain de temps crucial. La réussite de votre implantation dépend de l’adéquation à trouver et embaucher les Talents locaux qui correspondent parfaitement aux profils recherchés

Cette flexibilité est unique et profite également au salarié porté. Le témoignage de Stéphane, recruté en Chine dans le cadre d’un portage salarial est particulièrement éloquent. Pris en charge par la société leader du portage salarial New Horizons Global Partners, il explique les avantages de cette formule : « Contrairement aux procédures classiques pour la création d’entreprise, il n’est pas obligatoire de réaliser d’importants investissements lorsque l’on souhaite s’établir sur le marché chinois. Je suis donc libéré de toutes les tâches administratives et je peux ainsi me préoccuper davantage de mon cœur de métier ». 

En conclusion, le marché chinois est en pleine expansion depuis de nombreuses années et continue d’attirer les sociétés étrangères en quête de nouvelles opportunités d’investissement. Cependant, les complexités juridiques lors de la création d’une entreprise en Chine rebutent de nombreuses entreprises. La solution de faire appel aux services d’une société de portage salarial permet ainsi à une entreprise, qui a des projets d’expansion en Chine, d’être très rapidement opérationnel, d’éviter les lourdeurs et lenteurs inhérentes à la création de société et surtout de bénéficier de l’assistance d’experts dans de nombreux domaines. 

Image par David Mark de Pixabay

 

Ajouter un commentaire