Taskii une solution web pour gérer vos projets

Taskii une solution web pour gérer vos projets

Taskii Aujourd’hui,  découvrons une des solutions web de gestion de projet. Il s’agit de Taskii, un logiciel de gestion de projet proposé par la société belge Pepper & Koffee SPRL. Véritable solution de gestion de projet online, vous pourrez la consulter partout. Taskii est comme son nom l’indique entre autres un gestionnaire de tâches (“tasks” en anglais).

Souscrivons à l’offre d’essai gratuite pour nous familiariser avec le logiciel et juger s’il répond bien à nos attentes…

Inscription sur Taskii

Inscrivez-vous ici pour l’offre gratuite :

image

Vous arrivez sur cette interface :

COPIE_ECRAN4

Choisissez une adresse facile à retenir pour votre compte, vous devrez ensuite toujours passer par cette adresse pour gérer votre projet ou vos projets avec Taskii.

inscription-taskii

Pour faire les tests,  j’ai utilisé par exemple http://www.blog-gestion-de-projet.taskii.com

Création de votre premier projet sur Taskii

Cliquez sur “créer votre premier projet

COPIE_ECRAN6

Gestion des utilisateurs sous Taskii

Pour accéder à la création des utilisateurs qui seront des ressources pour vos projets, cliquez en haut à gauche sur “sélectionnez un projet” puis cliquez sur “Gérer les projets” comme indiqué ci-dessous:

image

 

 

 

Puis cliquez sur l’onglet en haut à droite “Utilisateurs” puis comme indiqué ci-dessous cliquez sur le bouton “Ajouter un utilisateur”

image

Pour chaque utilisateur, vous gérez les permissions d’accès par type de fonctionnalité:

image

Gestion des tâches du projet sous Taskii

COPIE_ECRAN7

Ici, on peut créer toutes les tâches du projet, leur affecter une date d’échéance et leur affecter une ou plusieurs ressources.

Gestion des prestations sous Taskii

Concernant l’onglet Prestations, elles sont utilisées pour enregistrer le temps passé sur chaque tâche de notre projet. On les appelle aussi Timesheets ou feuilles de temps. Dans Taskii, chaque prestation est encodée en spécifiant une convention. La convention permettra de spécifier le montant à associer à la prestation.

Les prestations sont utilisées pour justifier des factures à votre client, pour calculer la rentabilité d’un projet ou tout simplement pour savoir combien de temps on a passé sur chacune des tâches de notre projet.

Vous devez d’abord ajouter une convention avant d’ajouter une prestation.

Autres fonctionnalités de Taskii

Moteur de recherche interne

Utile quand votre projet commence à prendre de l’ampleur pour retrouver une tâche précise par rapport à un ou plusieurs mots clé par exemple.

Envoi d’emails depuis Taskii

On peut envoyer des emails à certains membres de l’équipe projet ou bien à tous les membres et les emails sont stockés sur l’interface de gestion de projet Taskii. Les emails peuvent être regroupés par catégorie. On peut donc créer des catégories

Gestion documentaire

Il est possible de télécharger des documents du projet sur l’interface Taskii tels que des cahiers des charges, des notes de lancement de projet, …

Reportings du projet

Rapport Prestations: permet de consulter l’ensemble des prestations pour les utilisateurs du projet. Ce rapport permet également de vérifier la rentabilité d’un projet.

Rapport Productivité : Rapport proposant de visualiser la productivité des utilisateurs du projet sous forme de graphique.

Pourquoi choisir un logiciel de gestion de projet payant ?

Concernant le fait de travailler avec un logiciel de gestion de projet payant, voici les avantages qui me viennent à l’esprit …

  • Des êtres humains sont disponibles pour assurer un support utilisateur
  • Un logiciel qui évolue et qui ne stagne pas puisque des développeurs travaillent dessus
  • La qualité de l’hébergement car il est important d’avoir accès 24 h sur 24 h aux données sans rupture de service et avec un hébergeur qui sauvegarde les données afin de ne pas perdre des données stratégiques.

L’abonnement Basic permet de gérer jusqu’à 15 projets avec un nombre illimité d’utilisateurs et de disposer de 4 Go d’espace de stockage pour 19€/mois. On est loin des tarifs de MS-Project (entre 615 et 1110 euros pour le logiciel en fonction des options choisies).

Inscrivez-vous gratuitement sur Taskii, j’attends vos remarques et suggestions…

Claire Cornic

3 Commentaires

  1. Paul 27 avril 2012 à 17 h 10 min - Reply

    Bonjour Claire,
    Merci pour cette revue de taskii, et pour votre argumentaire « Pourquoi choisir un logiciel de gestion de projet payant ? » clair et pertinent. Je trouve que Taskii sympatique, dans un style proche de l’americain Basecamp, c’est à dire très simple. La gestion de projet se limite donc à la saisie de TODO-lists, ce qui rend la comparaison avec MS Project un peu douteuse :)
    MS Project permet notamment de gérer des phases, des lots, des interdépendances, des retards, des charges etc. C’est certes coûteux et exigeant pour le chef de projet, mais ça donne de la visibilité et de la réactivité lors de la réalisation, ce qui est indispensable.
    C’est également le cas du logiciel de gestion de projets en ligne AtikTeam. Les tâches sont distribuées aux collaborateurs (c’est une plateforme collaborative après tout !), mais le chef de projet dispose d’une boite à outil riche pour organiser et suivre la réalisation (inter-dépendances, durées, disponibilités des responsables, gantt, calendrier, PERT, plan de charge …).

  2. Nathalie 24 juillet 2014 à 16 h 39 min - Reply

    Bonjour ,

    Je suis novice en la matière et ma manager m’a demandé de sélectionner un outil de »ticketing »/gestion des tâches collaboratif pour notre département.

    Dans ce contexte, puis-je vous poser quelques questions sur Taskii?:

    1. Il semble que votre software permet de gérer 15 projets, pas plus ?
    En l’occurrence l’idée serait que je centralise/dispatche les tâches entre les membres de notre département ( environ 6 personnes) ( administrateur ?) et nous aurions en fait bien plus que 15 projets si chaccune des tâchesà accomplir est considérée comme un « projet « ?
    Votre software ne permet-il que le suivi de 15 projets à la fois ???

    2. Est-il possible de « transformer » un email ou un document scanné ( une lettre p.ex) en tâche à accomplir ?

    Merci d’avance,

    • Claire 26 juillet 2014 à 13 h 02 min - Reply

      Bonjour Nathalie,
      Comme cet article a un peu plus de 2 ans,
      je vous invite à contacter directement le support de Taskii car une application évolue constamment et seuls les salariés de cette entreprise pourront vous renseigner sur les dernières fonctionnalités à jour pour cette application.
      Cliquez ici puis sur contact dans la barre du haut.
      Claire

Ajouter un commentaire