Participez à l’Université d’été des Projets stratégiques

Participez à l’Université d’été des Projets stratégiques

Depuis trois ans, l’Université d’été a pour ambition d’apporter aux porteurs de projets un savoir-faire académique et pratique et l’état de l’art des méthodes et des techniques ainsi que des visions à même de les aider à assurer la réussite de leurs projets stratégiques.

Cette troisième édition offre le tour d’horizon suivant …

Trois jours pour faire le tour

Les projets de transformation posent des challenges de plus en plus aigus aux décideurs. Pour être à même de définir des cibles pertinentes en termes d’organisation et de SI, et des trajectoires sensées en termes de projets pour y arriver, ils ont besoin d’avoir une connaissance suffisante de l’ensemble des référentiels et normes applicables aux projets, à l’organisation et aux SI.

Pour répondre à ce besoin, Daylight, l’ENSIIE, l’IAE Lille, ont mis en place l’Université d’été « les fondamentaux pour réussir les projets stratégiques ». Cet événement concentre sur trois jours, à la Maison des Arts et Métiers à Paris, l’essentiel du savoir et de l’expérience autour des projets  stratégiques.

Des nouveautés

L’année dernière les participants disposaient d’un choix entre deux sessions. Cette année l’offre a été enrichie. Ainsi ce sont 3 sessions qui se dérouleront en même temps.

Chaque session correspondra à un axe thématique :

  • « Méthodes & Projets »
  • « Organisation des SI »
  • « Humain & Gouvernance ».

Par ailleurs, de nouveaux formats ont été introduits. Outre la formation classique qui a prouvé son efficacité (présentation théorique puis illustration pratique), l’Université d’été a mis en place des Retours d’expérience (une expérience de l’intervenant comme fil rouge à la formation) ainsi que des Learning Game (apprentissage ludique où des mises en situation mettent en lumière notamment les modalités d’implémentation d’une méthode).

Au programme

Grâce aux nouveautés apportées, 18 thèmes, considérés comme essentiels dans la construction d’un SI moderne et efficient, ont été mis en place. Ils vont d’ITIL et SCRUM au marketing de la DSI en passant par l’Architecture d’entreprise et la gestion d’un grand programme. Chaque session de formation, d’une durée d’une demi-journée, sera animée par un intervenant, expert reconnu dans son domaine (Lenny Descamps, Directeur France de l’APMG International, David Autissier, responsable de la chaire ESSEC du changement, Gilles Mantel, chief Agile evangelist, etc.)

Pour en savoir plus, allez voir le site http://www.universite-des-projets.org

Ajouter un commentaire